lundi 16 avril 2018

Un autre Pierrot

Travailler avec Catherine Lara, Michel Sardou ou Johnny ça vous fait une belle carte de visite.

Pierre Billon est un personnage dans le paysage audiovisuel français.

Il a bossé pour les plus grands et a aussi sorti quelques disques sous son nom.

En 1976 sort l'album éponyme proposé ici.

Qu'en dire ?

C'est particulier mais un peu en marge de l'époque qui laisse à penser qu'il fait ce qu'il veut comme il veut.
Sa voix légèrement chevrotante accompagne bien. Des paroles teintées d'humour parfois noir et son disque sort des productions de l'époque.
Certains titres sont poétiques et si ce disque n'a pas eu un gros succès est sans aucun doute dû à un manque d'un tube porteur.

Faut apprécier sa voix pour savourer ce 33t qui est réussi.

J'ai particulièrement bien aimé "Vénézuela" et "La Distribution Des Prix" à la fois cru et portant une vision très radicale des jugements de la société.

Pas réédité .... donc ici !

(33t) Tréma 1976 Mp3/320


Tracklist

A02 - Le Piano-Là
A03 - La Valse Des Tessons De Bouteilles
A04 - Petit Aigle
A05 - L'Ange
A06 - Vénézuela

B02 - L'Orage
B03 - Les Trois Coeurs
B04 - La Martienne
B05 - Ils Ont Dit Ce Matin
B06 - Elle M'A Dit Quitte Tout

12 commentaires:

  1. Le nom me disait quelque chose, et puis ça m'est revenu :

    http://youtu.be/gyP15oAyiU8

    RépondreSupprimer
  2. Sa vision particulière de la Bamba 😎

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est le même camion... :Op
    http://memorhits.blogspot.fr/2016/08/routiers-
    charentais.html

    La distribution des médailles sonne encore très actuel...Bon morceau

    RépondreSupprimer
  4. je crois que le utube a été tourné au Palace de Villars en Suisse à l'époque du Club Med.... j'ai ce souvenir en mémoire.

    RépondreSupprimer
  5. Après l'extase du camion et la géolocalisation de la bamba triste, du disque de Billon tout le monde s'en tape, en fait 🤣🤣

    RépondreSupprimer
  6. Faut dire, ce n'est pas Billon'cé ! :)))

    RépondreSupprimer
  7. Non c'est un cas Billon si terne 😎

    RépondreSupprimer
  8. Tout le monde s'en tape, et pourtant le Billon ne fait pas tache où l'on poste ses chansons étranges (oui, il y a une astuce)
    Merci pour cet alboume.
    Belle quinzaine, en ce moment, avec le 33 de Estardy, le Serge Koolenn et d'autres gâteries ici et là.
    J'en profite pour remercier MemorHits Seric pour 'Le Géant Égoiste', parce que je n'arrive pas à poster de commentaires sur son blog.

    RépondreSupprimer
  9. Si tu peux remettre un lien à l'occasion, ce serait sympa. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce reup , je l'avais zappé

    RépondreSupprimer