vendredi 13 avril 2018

protéiforme..

Artiste de talent Michel Mallory a bossé avec une multitude de chanteurs et chanteuses tels Johnny ou Jeane Manson pour ne citer qu'eux.

Il a aussi poussé la chansonnette et je vous soumet ce 45t de 1968 bien dans le ton de l'époque, c'est-à-dire Pop Psychédélique un peu barré.

Ma préférence va à "La Banane Du Cameroun" enjoué à souhait avec un humour potache.
Là, il s'est fait aidé par Léo Missir, un autre cador.

(45t) Riviera 1968 Mp3/320




4 commentaires:

  1. La face a préfigure ce que sera une certaine forme la variété franaise 5/6 ans plus tard avec les Delagrange, Delorme,Chevalier et les autres Pellatartes...
    Je préfère la face B effectivement bien barrée...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert ces titres dernièrement avec la compile Salut les copains. Disque sympa et bien en avant Ah le talent.

    RépondreSupprimer
  3. Idem, je préfère la face B, dans le style Dutronc. Chouette orchestration !

    RépondreSupprimer
  4. Cher Doc ,
    peux-tu replanter la banane du Cameroun, SVP ?

    RépondreSupprimer