jeudi 12 avril 2018

Caricatural ?

Ce disque je l'ai choisi pour plusieurs raisons.

D'abord la pochette signée Piem, simple, nette et sans bavure !

Ensuite l'auteur, Georges Begou qui fut un grand journaliste et artiste de talent, ami de Brassens, Ferré, Pavarotti et...Molière ^^
Il disparu en 2010.

Enfin car les deux faces qui empruntent les voix de Giscard et Bardot ont bien passé les années et l'humour plein de "on-dit" est toujours efficace - 43 ans plus tard.

Les imitations sont réussies et les thèmes musicaux ne sont pas sans rappeler "La Drague" de Bedos-Daumier en face B. 
Ils sont signé du trompettiste Claude Dauray.

Ce serait Begou lui-même qui imiterait Giscard mais je ne sais pas qui fait BB et je n'ai trouvé aucune info sur cette  'Anne-Violette'.

Bref un disque simple pour passer un petit moment d'humour agréable.

Je vous avoue avoir esquisser un sourire.

Et vous ?


(45t) Carrère 1975 Mp3/320




Remy-Terand Et Anne Violette - La Dinette 1975 Remy-Terand Et Anne Violette - Tiens La Barre 1975

5 commentaires:

  1. ça ressemble quand même furieusement à quelque chose que nous avons déjà entendu, le nom m'échappe mais c'était avec Mitterrand. Je prends car j'aime assez ce genre de grosse craignosité (cetti pas joli) donc Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Giscard en tête de gondole ! le 45 tours est un ovni

    RépondreSupprimer
  3. Pour la voix féminine il me semble qu'à l'époque Sophie Darel imitait BB dans les émissions qu'elle co-animait avec Guy Lux. C'est juste un hypothèse.

    RépondreSupprimer

  4. Agréable louphoquerie , merci

    RépondreSupprimer
  5. Monique Thubert (de Culoz dans l'Ain bien sûr) faisait aussi ce genre de voix : https://www.youtube.com/watch?v=1Q3cmFII3-o
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer