jeudi 8 février 2018

Guitare des glaces

Lorsque j'ai ressorti ce 45t de mes caisses en attente de rips, je ne savais pas trop à quoi m'attendre au vu de la pochette.
The Mighty ne me disait rien et c'est une recherche sur la toile qui m'a révélé qu'il s'agissait d'un projet unique d'un grand guitariste canadien : Michel Pagliaro.

Il a commencé sa carrière dans le groupe Les Chanceliers dans les sixties.

On le retrouve dans quelques collaborations ou adaptations chez Jairo et ... même Higelin.

Il semble surtout connu dans son Québec et ses nombreux travaux n'ont guère traversé l'Atlantique à mon avis et c'est dommage.

Ici ce projet semble être une récréation avec deux instrumentaux ou la guitare prédomine.

"Safari" se donne des côtés exotiques sympa sans être incroyable avec une touche à la Shadows mais j'ai beaucoup plus accroché à "Ayala Red" qui a un air de Santana bienvenu.

Ce titre est sorti des matrices en 1972.

Je laisse les canadiens de passage sur le blog apporter les infos à mon ignorance avouée sur ce guitariste. 

(45t) PYE 1972 Mp3/320


The Mighty - Safari 1972 The Mighty - Ayala Red 1972

8 commentaires:

  1. "Si tu voulais" est parvenu en France. Très bon titre !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'écouter sur YT et Louise est aussi un excellent Rythm'n'Blues !!

    RépondreSupprimer

  3. Belle musique , mais pour la pochette je préfère un autre gibier
    (discogs)

    http://ti1ca.com/wdy1wv7b-safari-safari.jpg.html

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est une vision différente des choses 🤣
    J'avais vu cette pochette aussi mais mon disque est européen et n'a pas eu le même charme félin 😎

    RépondreSupprimer
  5. Comme dab je plombe l'ambiance, je préfère nettement la face B qui nous montre réellement qui est le gars, un agile de la guitare.

    RépondreSupprimer
  6. Idem, je préfère "Ayala Red" ! C'est quoi cette mauvaise habitude de planquer les bons titres en face B ?!?
    Sinon, je recommande chaudement les disques de Pagliaro. Que j'ai découvert au feeling avec le 45t "Louise"

    RépondreSupprimer
  7. ON est tous d'accord pour dire que la face B est de loin la meilleure...
    Jo avait posté "Louise" il y a quelques temps il me semble...

    RépondreSupprimer
  8. Unanimité pour la B 😎
    Je vais de ce pas donner des coups de cutter sur la face A pour être certain de ne plus jamais l'écouter 🤣🤣

    RépondreSupprimer