samedi 3 février 2018

1 Belgen en moins

RIP

Rembert De Smet était la moitié créatrice du groupe 2 Belgen avec Herman Celis.

Il a tiré sa révérence ce 28 janvier. 

Le groupe a connu un beau succès en Belgique dans un style New-Wave proche d'un autre groupe belge : Nacht Und Nebel. 

Petit hommage avec leur tube de 1985 "Lena" dans différentes versions.
La première mouture de ce titre de 1982 mais aussi : Single, Maxi, Remixes, Mix de 1995, en tout 8 versions.

PS : Comme si ça ne suffisait pas, le chanteur emblématique des Temptations Dennis Edwards nous a aussi quitté.

(CD + Maxi Vinyle) Vogue 1985 Mp3/320





10 commentaires:

  1. Plutôt New Beat que New Wave non ? Ou à mi-chemin entre les deux. En tout cas c'est égal, je ne connaissais pas et c'est pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. En 85 c'était pas encore la New Beat. De la Dance Electronique on va dire.

    RépondreSupprimer
  3. R.I.P.
    J'adorais Lena. Merci pour la version originale que je connaissais pas dans un style moins électro que les "2 Belges" avaient aussi repris pour le cover du tube "Opération Coup de poing" d'Alpha Blondy...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, la première version de "Lena" est dans le style de leur reprise. Pareil, j'avais beaucoup aimé à l'époque. Je les avais vu sur un podium organisé par une radio (WLS), avec après... Dave (?!?)

    RépondreSupprimer
  5. Hello Doc.

    T'aurais d'autres disque de ce groupe que j'aime beaucoup ! Des albums peut-être ?

    Encore merci pour les Gamm le dimanche.

    Yassine

    RépondreSupprimer
  6. Ah mince , le lien est mort ❕❕❕❕
    Doc , fais quelque chose , stp ❔❔❔

    RépondreSupprimer
  7. Tu veux l'album de 85 "Trop Petit" ?
    ici où en mp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu me le propose en mp c'est bien pour en faire un post. (Si possible en wav ou Flac même brut)
      J'ai un Best of en cd (essential) qui reprend qq titres de cet album.
      Merci Gaby 😉

      Supprimer