vendredi 15 décembre 2017

Mi-Renaud ....

.... Mi-Capdevielle pour la dégaine stylée.

Encore une tentative de sortir un ersatz d'un artiste connu et dans le vent.

Jean-Luc Masquelier tout de cuir vêtu donne tout pour imiter Séchan dans le texte et le phrasé.
"La Gigue Des Bistrots" est bien calqué sur le maître sur une musique Folk-Country sautillante accompagnée d'un violon tonitruant tandis que "Le Marginal" lorgne plutôt vers "Viens Chez Moi, J’habite Chez Une Copine" et est plus Rock.

Les deux titres sont réussis même si Renaud aurait pu les interpréter. 

Il a enregistré quelques disques le bougre et celui-ci est son premier 45t inédit qui ne sera pas sur son album.
Ce n'est pas clair sur la toile mais vu son accent il pourrait bien être canadien vivant en France. 
Red Mitchell qui cosigne la face B et produit le single est d'ailleurs un guitariste Québecois qui a travaillé avec Diane Dufresne e.a.

Aujourd'hui Masquelier est devenu un jardinier paysagiste qui a un cœur gros comme ça. 
Il a composé et conçu des jardins gratuitement ou pour pas grand chose pour des maisons de retraite.

Un artiste bohème philanthrope, sympathique et empathique.

(45t) Polydor 1981 Mp3/320



Jean-Luc Masquelier - La Gigue Des Bistrots 1981 Jean-Luc Masquelier - Le Marginal 1981

3 commentaires:

  1. Je luis trouve en plus la tronche de Depardieu (Jeune)
    2 faces différentes qui finalement se complêtent bien

    RépondreSupprimer
  2. C'est plutôt Gigot sur la carte du menu que Gigue ... autrement il a du se dire mais quelle idée ils ont les producteurs de me faire faire du Fernand euh je voulais dire, enfin t'as compris.

    RépondreSupprimer
  3. oh !! "la gigue des bistrots" je trouve çà très swinguant , un petit air du "Gitan" de Daniel Guichard .Pour le coté Renaud période "Viens chez moi j'habite chez une copine" je suis assez d'accord et , ce chanteur aurait mérité d'en faire un tube aussi important que cette chanson de Renaud.

    RépondreSupprimer