dimanche 1 octobre 2017

En mode Rock

Petit passage dominical pour quelques 45t à forte tendance Rock voire Hard-Rock !

David Coverdale et son 1er 45t juste avant Whitesnake.
L'excellent groupe éphémère américain Dust.
Les belgo-anglais (issus de Wallace Collection) de Esperanto entre Folk et Progressif.
Geordie dans un classique qu'on ne présente plus avec Brian Johnson (et pas Bon Scott merci Steph pour le rectificatif !).
Le très "James Brown" franco-marocain Lester Vigon aidé ici de James Bolden alias qui vous savez...
Wet Willie bien gros du son !
Et mon petit plaisir perso avec Ekseption en mode traditionnel Classique/Rock (en son CD).

Les faces A et B sont réunies.

Bon dimanche.



David Coverdale - Whitesnake 1977


Dust - Stone Woman 1971


Esperanto - Busy Doing Nothing 1973


Geordie - Can You Do It 1973


Lester Vigon - Dreams 1971


Wet Willie - Rock And Roll Band 1971


Ekseption - Peace Planet 1970

7 commentaires:

  1. je prends merci, ça me changera de mon Zola du jour et en plus je n'ai que le Geordie. Alors je vais me faire les oreilles. :-D

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça va te changer un peu.
    Je viens de voir que Coverdale est vendu bien cher !
    Content de l'avoir placé ;-)))

    RépondreSupprimer

  3. Ekseption faite de "Peace Planet" , je ne connaissais rien du tout
    bon , j'ai triché , j'ai été voir sur discogs le compositeur ..
    J.S. Bach bien sûr , mais ici gonflé aux amphétamines
    ( Ah , c'est malin , j'ai vu après que c'était écrit sur le Marcaron )

    Esperanto , Raymond Vincent du Wallace Collection , je ne savais pas non plus

    merci pour tout , un très bon choix

    RépondreSupprimer
  4. J'ignorais que Coverdale avait enregistré un album et une chanson nommés "Whitesnake" avant de chanter dans... Whitesnake. Très bon titre, puissant, qui m'incite à reconsidérer ce chanteur.

    Découverte aussi pour Esperanto. Du rock prog, mais pas trop, 70s comme j'aime. Mention spéciale pour les chœurs féminins qui font toujours plaisir à entendre.

    Lester (???) Vigon. Encore un qui avec un voix pareil aurait mérité plus de succès... Belle trouvaille Doc !

    Wet Willie, encore un groupe à creuser. Efficace dans le style de Foghat !

    Y'a plus qu'à rapatrier tout ça pour écouter les autres titres !

    Ceux que je ne commente pas c'est parce que je connais ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Geordie, ce n'est pas Bon Scott le chanteur, mais Brian Johnson. Les deux se succéderont chez AC/DC. D'où la confusion certainement.

    RépondreSupprimer
  6. Oups ! Merci pour la coquille ;-) Rectifié !

    RépondreSupprimer
  7. De rien, et merci encore pour ton boulot extra !!!!!

    RépondreSupprimer