jeudi 10 août 2017

Question Météo !

"Fait Beau Chez Toi" est un bel album de Nicolas Peyrac paru en 1980 mais que l'on peut qualifié sans prise de risque et donc (trop ?) homogène.

Les chansons sont mélancolique, intimiste et moins connues que ces tubes 70's.

Le genre de disque à écouter tranquillement le soir après avoir profiter ...de la pluie de la journée !!

Si certains titres se retrouvent dans son box 3 CD, tout est en version vinyle ici.

"Qu'Est-Ce Que Tu Connais A La Samba" est le morceau le plus rythmé de l'album.

Certains titres s'enchaînent sans interruption. Les titres sont découpés dans le fichier.

Un 33t un peu Folk, un peu Pop, un peu bossa mais il fait ce qu'il fait le mieux, du Peyrac avec cette voix et son style immédiatement reconnaissable.

Un disque sans surprise mais de qualité d'un grand artiste !

(33t) Pathé Marconi 1980 Mp3/320


 TrackList 

A1 - Le Boulevard Ou Tu M'Attends 1980
A2 - Sébastien 1980
A3 - 16 Ans J'Vis En Bretagne 1980
A4 - Ca Prend Du Temps C'Est Difficile 1980
A5 - J'Vis Pour Elle (Exit On Sepulveda) 1980

B1 - Fait Beau Chez Toi 1980
B2 - J'Voudrais Pas Qu'On S'Abime 1980
B3 - Qu'Est-Ce Que Tu Connais A La Samba 1980
B4 - L'Imbécile Heureux 1980
B5 - J'T'Attendais Plus 1980 


5 commentaires:

  1. Merci pour le LP j'm bien ce chanteur alors je vais m'écouter tout ça sous ma couverture, car ici il fait très fraisssssss, alors fait beau chez toi sera le bien venu.

    RépondreSupprimer
  2. génial , je mets ma k7 pourrie à la poubelle sans regret
    vraiment content de le retrouver en bonne qualité celui-là
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Je ne le connais cet album. Nicolas Peyrac est parfois moins inspiré mais jamais décevant. Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu dis : Sans surprise...
    Des airs de déjà entendus qui font que ça ne laisse pas un souvenir impérissable.
    Juste un album à écouter tranquillement...

    RépondreSupprimer