mardi 15 août 2017

Bruxelles encore une fois !

Le 15 août 2015 reste une date inoubliable pour les patients que vous êtes.

Le Doc ouvrait son cabinet de consultation au monde plus ou moins net !

Parfois je me demande qui est finalement le vrai ...malade ? Mouarf !

Deux ans déjà que je vous envoie à petites doses des chansons par voies intra-auriculaires.

Pour fêter dignement cet anniversaire du blo(c)g opératoire quoi de mieux qu'un florilège de ma ville : Bruxelles.

Un premier volume avait déjà recueilli un franc succès en téléchargement et reste parmi les plus consultés encore aujourd'hui.
Il en appelait d'autres.
 
A l'époque c'était pour marquer le coup d'évènements tragiques qui resteront gravés à jamais dans les mémoires.

Aujourd'hui je vous ai concocté une tisane façon grand-mère en deux volumes ou se mélangent, pêle-mêle, toutes sortes de chansons se raccrochant à Bruxelles, ma belle !

Vous y trouverez quelques titres d'artistes plus connus qui ont chanté la capitale à leur manière.

Des chants et des hymnes à la joie de vivre, de bien boire et bien manger l'ensemble souvent accompagné du son de l'accordéon.

Généralement interprété dans une dialectique qui en laisseront sans doute certains perplexes qu'on appelle "brusseleir".

Par exemple et pour info, la chanson de René Valmoz, "Justine-Agathe-Marie" peut être traduit en français : "Juste dans ton derrière, Marie !" 

Je laisse à chacun de loisir de savourer ..ou pas ces disques aux couleurs folkloriques qui invitent à la zwanze et la fête !

Il y a son lot de parodie de titres connus en versions qui ziever un max !

Très bon 15 août à tous !!








10 commentaires:

  1. Respect à tous les Belges et bonnes célébrations à tous. Je suis sûr que les infusions doctorales vous seront nécessaires après les bastringues :-()

    RépondreSupprimer
  2. Une p'tite question, tu vas mettre ton collègue Seymour Brussel dans un prochain volume ?... ;)

    https://www.youtube.com/watch?v=fv3-jwgNZgE

    RépondreSupprimer
  3. merci le doc pour ces bons moments

    Luc

    RépondreSupprimer

  4. Depuis ce matin à Bruxelles .....

    mais une image vaut mieux qu'un long discours


    http://ti1ca.com/eawapqia-docoverblogmerci-docoverblogmerci.png.html

    RépondreSupprimer
  5. Mais que je suis beau. Je me fait une auto-analyse d'urines !
    😎

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations ! Une de plus pour la prochaine :

    http://youtu.be/7at2QVBcehE

    (C'est pas du Gamm mais ça aurait pu !)

    RépondreSupprimer
  7. Du beau boulot comme dab !

    RépondreSupprimer
  8. Merci de manière général.
    Ce blog est une très bonne source de découverte.

    J'ai pensé à ce titre par rapport à la compil Bxl:
    https://youtu.be/gi_YFp_YZCk
    Un must!

    Dj Alfred Hitchcock magazine

    RépondreSupprimer
  9. Beaux souvenirs pour moi de Bruxelles où j'ai enregistré " Benedictus" au Synsound studio !! Je me suis senti à la maison avec vous les Belges.
    Bienvenue pour des news sur Facebook pascal zuger. bye tous ;-)

    RépondreSupprimer