dimanche 23 juillet 2017

Magnifique !

Je fais l'impasse sur Gamm Records pour vous faire découvrir le fond du panier musical belge !

Il fut un temps ou les entreprises proposaient et offraient un disque en signe de publicité aux clients.

Ce disque ne fut donc jamais vendu et je pense qu'il n'aurait pas connu de succès si ..... Le doc n'était pas passé par là !

L'équipe de Lison Cash & Carry proposa une série de 45t promotionnels interprétés par par l'artiste du coin "Geromino" (3 au minimum)

Attention à la dyslexie car même discogs s'est fourvoyé en nommant l'artiste GeroNiMo, l'indien apache bien connu !!

Ici, c'est bien GeroMiNo !

La face A offre une "Marie-Yolande" en Slow avec un accent qui ne laisse aucun doute sur l'origine du chanteur, des Flandres. On a droit à du français et surtout de l'anglais en direct de Geraardsbergen !

La B est un rock dans un style très 60's, et quoique qu'avec cet accent à couper au couteau, "Le Temps Des Guitares" reste plus acceptable grâce à une bonne orchestration.

Le disque est encadrée de toute l'équipe de l'entreprise "The Lison's Cash & Carry Show" 

On a droit à la totale "pro" avec la double pochette en quadri du style disque pour enfants.

Pour ce qui est de la date, j'opterais pour -/+ 1970 sans certitudes.
Il est a noter que se sont deux compositions originales signées Lison.

Bon dimanche, mes bien chers frères, mes bien chères sœurs et reprenez avec lui tous en cœur !

(45t) Auto-Production Son-Li-Records 19?? Mp3/320 


Geromino - Marie-Yolande Geromino - Le Temps Des Guitares

3 commentaires:

  1. Ah , je viens de faire le numéro de téléphone présent sur la pochette , mais le numéro n'est plus attribué
    J'ai un doute sur l'accent , "..le temps des copains.." cela me fait songer à du "pied noir" bon , de toute façon les flamands sont aussi dans nos pieds

    RépondreSupprimer
  2. mdr !!! On atteint un haut niveau de craignos ! Marie-Yolande... voilà un prénom qui fait rêver !
    Comme Gaby je pense que l'accent est plus pied-noir.
    Elle est pratique sa veste, car elle fait nappe de resto aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai quand même eu peur sur ce coup là et puis qui s'appelle Marie Yolande ?

    RépondreSupprimer