dimanche 23 avril 2017

Retour du Patrick Haut de Gamm !

Reviens Gamm ! Hein ! disait Benoît Poelvoorde ...

Le retour du Gamm Records du dimanche était attendu de tous et .....le revoici donc !

Je reviens avec un chanteur extra------ordinaire qui a déjà sévit sur le blog avec succès, je parle du cloclone ---> Patrick "From Space invaders"

Vous aurez compris qu'on a affaire ici à du bien belge très lourd !

Cette fois, je propose son premier skud d'essai dans l'imitation/hommage de l'homme d'Alexandrie, Alexandra daté de 1981.

Autant dire que c'est proche de la grosse rigolade façon imitation de coin de bar avec quelques bières dans le nez mais on est dans le sérieux et formel chez Patrick.
On ne plaisante pas avec Cloclo !

Mais ce n'est pas grave, car on en rajoute une couche aujourd'hui en relançant ce titre aux projecteurs du net pour que la postérité numérique et le partage "bidonnant" lui évite de tomber à jamais dans l'oubli sidéral !

L'analyse sera rapide, la A offre un message d'amour à son pygmalion (remarquez la recherche de mot pompeux !) décédé ...trois ans plus tôt.

La B est ....une chanson improvisée (Ah oui, c'est aussi le titre !? donc tout est dit)

Bon dimanche !

PS : Amis français faites nous un truc bien dans l'urne ;-)


(45t) Gamm Records 1981 Mp3/320


Patrick - Tu Disparais De Ma Vie (Henry Sebastien) 1981 Patrick - Chanson Improvisée (Henry Sebastien) 1981

5 commentaires:

  1. Comme dirait notre collègue "bien craignos" ! Et c'est sympa de nous informer que la face A est un slow et la face B un jerk (là c'était moins évident). Il me fait penser à un autre amoureux de Cloclo, c'est Claudie (!?) qui aussi donnait dans le slow larmoyant pour son idole.
    Dire que c'est proche de la rigolade est le mot juste, car ça ne pouvait pas aller plus loin et je me souviens d'avoir eu peur avec le premier opus proposé, Ma peur s'est atténuée avec le temps, et puis comme tu dis, c'est le jour des Élections et là, J'ai froid dans le dos pour la France.

    RépondreSupprimer
  2. mdr ! Surtout la face B, gonflée à l'hélium !
    Sinon, j'ai fait mon devoir de citoyen. A présent je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  3. Idem pour moi!!!
    Maintenant, ce sont 2 petites brocantes à côté de chez moi!!!
    Henry Sébastien c'est le frère de Patrick.
    Les 2 meilleurs passages, sont à 0'57 et 2'02 où l'on a un dizième de seconde de silence... :-)

    RépondreSupprimer

  4. oups , j'ai cru revoir André Torrent

    RépondreSupprimer
  5. Superbe Cloclone ! UN chef d'oeuvre. Quant a André Torrent, il n'est pas mort, il refait de la télé sur rtbf en tant que chroniqueur et que même en France on a le droit au replay !

    RépondreSupprimer