lundi 10 avril 2017

En-Swing-Gloutons

Un article plus léger pour commencer la semaine.

Je n'ai pas trouver grand chose sur ce groupe "Les Zora-Gloutons" qui n'ont sorti que deux 45t chez Vogue en 1969 et 1970.

Le second, je vous le propose avec un vrai bonheur car on a affaire à deux titres Jazz-Swing style New Orleans avec des paroles situées entre Les Charlots et Les Frères Jacques.

Humour et fantaisie au rendez-vous.

Rien que le titre à rallonge de la face B annonce la perle !

(45t) Vogue 1970 Mp3/320 






Les Zora-Gloutons - Ma Petite Soeur (Chaumont) 1970 Les Zora-Gloutons - Faut Le Faire, J'Ai Essayé Deux Fois Et Croyez-Moi, C'Est Pas D'La Tarte (Chaumont) 1970

9 commentaires:

  1. Inattendu, rafraîchissant, branquignole, pétulant (deuxième utilisation), sympatoche, un peu débile, juste ce qu'il faut.
    J'aime bien le titre de la face B. ^^

    RépondreSupprimer
  2. L'énoncé annonce (!) bien, sur quoi on va tomber, donc on est pas trop désarçonné, Disque bien sympa, j'aime bien la face b ... A mettre entre toutes les idées. Merki :-()

    RépondreSupprimer
  3. Quelle époque épique où les grands labels osaient sortir ce genre de 45t ! C'est décalé, craignos, ça ne ressemble à rien, et c'est ça qui est rafraîchissant :)

    RépondreSupprimer
  4. Avec un commentaire émanent d'un bulletin paroissial au dos de la pochette laissait craindre le pire !
    Et voilà !
    Un disque pétulant qui désarçonne et ne ressemble à rien.
    Un condensé de vos comm's !
    😉

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas d'accord quand vous dites que cela ne ressemble à rien!!!
    S'ils sont aujourd'hui oubliés, il y a un groupe qui avait cartonné dans ce style "New-Orléans" décalé au milieu des années 60.
    Il s'agit des "Haricots Rouges" (qui existent toujours plus de 50 ans après)...

    RépondreSupprimer
  6. Les Haricots Rouges, j'ai cela en boutique aussi !
    Quand on dit que ça ne ressemble à rien, il faut compléter par "de banal, d'ordinaire "
    😀

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'était pas péjoratif de ma part, au contaire.
    Bien vu pour les "Haricots Rouges" ! Avec Ricet Barrier et Philibert (Jacques Bodoin) au chant.

    RépondreSupprimer
  8. Jacques Bodoin ?
    L'humoriste ? La table de multiplication etc .. ?

    RépondreSupprimer
  9. Oui, je trouve que les voix des Zora-Gloutons sont dans la lignée.

    RépondreSupprimer