dimanche 26 février 2017

Surcoté !

Je me dis que certains n'y vont pas par le dos de la cuiller niveau prix demandé pour un 45t.

J'en veux pour preuve ce single de "Cricha & Café Crème" sorti vers 1978 et proposé à 99 euros !!!
D'accord, ce disque est rare mais à l'écoute de celui qui m'a coûté 50 centimes sur une broc, j'ai un peu du mal à saisir !

Cricha (ou Crisha, ou Crissha) est belge et s’entoure de cadors de studio dont Igor Minarief et Freddy Nieuland qui ont bossé avec "Wallace Collection" et "Waterloo" (e.a.) pour sortir épisodiquement quelques 45t au début des 70's et revenir plus tard dans la décennie avec ces deux derniers 45t proposés ici.

Commençons par ce fameux "Il Faut Danser" qui est un Disco-Funk agréable mais pas transcendant.
La face B est plus langoureux et moralisateur. 
Bof !

Le second 45t est signé "Cricha" seule. 
La pochette laissait supposé le pire et finalement c'est assez sympa avec une Pop accompagnée d'effets sonores synthétiques.
La B en instrumental est du remplissage.

Celui-ci n'a pas de prix car quasi introuvable !

(45t) Barclay 1978? Mp3/320 



Cricha & Cafe Creme ‎– Il Faut Danser 1978 Cricha & Cafe Creme ‎– Les Hommes Sont Egaux 1978

(45t) Vogue 1982 Mp3/320 


Cricha - Lucifer 1982 Cricha - Lucifer (Instrumental) 1982

6 commentaires:

  1. Shalut Dky,

    Très "kitch" ce morceau ;) J'adore!!.
    a+

    RépondreSupprimer
  2. Café Crème : Ce sont les mêmes qui ont fait le medle sur les Beatles la même année?
    Il faut danser est bien sympa et lme reste assez dispensable malgré sa rareté..
    La pochette de Lucifer laisait présager le pire et c'est exactement le cas...

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis aussi posé la question !?
    Je ne crois pas que ce soit les mêmes Café Crème et niveau informations sur le net, c'est le désert.
    Lucifer est un enfer. À l'approche du carnaval le déguisement est de rigueur. Mouarf !

    RépondreSupprimer
  4. on se demande des fois pourquoi ils demandent des prix pareils pour des disques quasi inconnus... moi j'ai toujours le mien à 990 Euro à nettoyer et poster, ça arrive.

    RépondreSupprimer
  5. Le 45t de 1978 est sympathique et bien produit. Alors que celui de 1982... est à l'image de la pochette finalement :)

    RépondreSupprimer