dimanche 27 novembre 2016

Rock-Québec'n'drôle

On va faire un petit tour du côté du Québec avec une compilation reprenant des classiques en versions canadiennes sortie vers 1975.

Des morceaux drôles aux paroles sympathiques avec l'accent.

Je ne connais pas bien ces artistes et je vous laisse donc à vos commentaires pour étayer le propos.

Tout au plus je reconnais que ce sont des cadors de la scène canadienne avec des titres variés allant de 1959 pour Les Jerolas à 1975 pour Patrick Zabé.

Des titres très connus sont ici revisités. 
Ca me laisse à penser que les chansons d'artistes français ont été remanié pour le public québecois dans les 60's et 70's.

La seule intruse de cette compilation est Dalida !

On y retrouve donc Charlebois, Desrosiers et autre Tex Lecor pour une belle brochette à découvrir.

Je ne sais pas si ça va intéresser du monde, mais je trouvais ce disque amusant et pleine de chansons qui m'étaient inconnues, tabernacle !

(33t) K-tel 1975 Mp3/320


 A1 Tex Lecor - Le Frigidaire
A2 Robert Charlebois - Miss Pepsi
A3 Jacques Michel - Sur Un Dinosaure
A4 Les Jerolas - Yakety Yak
A5 Denise Filiatrault - La Jeunesse D'Aujourd'Hui
A6 Les Habits Jaunes - Bête A Manger Du Foin
 A7 Marthe Fleurant - J'Ai Que Qu'Chose Dans L'Coeur
A8 Chantal Renaud - Plattsburg Drive-in Blues
A9 Les Miladys - Trois P'tits Vagabonds
A10 Lucie Vallée - L'Oiseau Sur La Branche
A11 Claude Dubois - Bébé Ja Jou La Tounne
A12 Madeleine Chartrand - Ani Kuni

B1 Michel Pagliaro - Bébé Tu M'Fais Flipper (Quand Tu Joues Ton Gazon)
B2 Tony Roman - Do Wah Didi
B3 Joël Denis - Ya Ya
B4 Pierre Lalonde - Le Petit Gonzales
B5 Les Lutins - M. Le Robot
B6 Karo - Un Garçon En Mini-Jupe
B7 Donald Lautrec - Zip A Dee Doo Dah
B8 Roméo Pérusse - Marmalade
B9 Jacques Desrosiers - Splish Splash
B10 Jenny Rock - Douliou Douliou St-Tropez
B11 Dalida - Itsi Bitsi Petit Bikini
B12 Johnny Farago - Trois P'Tits Coups
B13 Patrick Zabé - Aga Dou Dou Dou



7 commentaires:

  1. Je prends c'est trop sympa, y'a même ma sonnerie de portable "Ani Kuni" en meilleure qualité que mon propre rip donc merci, on va découvrir, sinon je fais une copie et je l'apporte au bar des Canadiens de l'avenue de la Gare :-()ils vont être très contents les jeunots.

    RépondreSupprimer
  2. Ani Kuni fut repris en version dance par Wamblee !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais appris ce chant en colonie de vacances :)
    Je ne pensais pas que c'était aussi psyché !
    Elle a l'air varié dans la déconne cette compile. Je la chope illico !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas pas être déçu du voyage dans le grand nord ;-)

      Supprimer
  4. Je suis étonné de retrouver cette compilation sur ton site Doc Vinyle, j'ignorais que ça avait traversé l'océan. Surtout un disque produit par cette compagnie K-Tel qui n'était pas reconnue pour la qualité de ses pressages, c'est vrai qu'en 1975 il y avait encore un semblant de qualité mais environ 5-6 ans plus tard c'était rendu terrible, les galettes étaient tellement minces qu'elles ondulaient aisément.

    RépondreSupprimer
  5. Le lien est mort, tabarnak !
    S'il peut ressusciter, je suis preneur.
    En tout cas, bravo pour ce blog passionnant.

    RépondreSupprimer