mercredi 16 novembre 2016

Avant Laurent !

J'aime bien Alain Souchon !

Je l'ai vraiment apprécié en concert à Forest National il y a quelques années, avec son humour, sa dégaine, son côté "j'm'en fout" qui pourrait laisser croire qu'il est sur son nuage à lui.

Mais Souchon écrit des choses justes et plus profondes qu'il n'y paraît.

En 1975, il va bientôt travailler avec son ami Laurent Voulzy, mais il a déjà sorti quelques belles chansons qu'il signe seul ou, ici, avec Amar Chemakh, dit Chemery.

Je sais ces deux titres sont sortis sur l'intégrale RCA, mais je m'en contrefiche car j'aime bien ces chansonnettes d'avant le succès mille fois mérité.

(45t) RCA 1975 Mp3/320 



  Alain Souchon - T'Aurais Du Venir (A. Souchon) 1975 Alain Souchon - Le Vieux Capitaine (Chemery/Souchon) 1975

5 commentaires:

  1. Je pense que tu as raison de t'en.... si il fait partie de l'intégrale, c'est pas certain que tout le monde veuille acheter l'entier d'un artiste, mais là, le découvrir tranche par tranche, ça va aussi et ça me va aussi, car si j'ai bien des 45 tours, comme tout le monde, l'envie de l'intégrale ne m'a jamais effleuré. Donc merci pour le 45 tours du jour :-()

    RépondreSupprimer
  2. Itou !
    Je ne connaissais pas la face B. Pas sur de l'avoir, je vais vérifier... Belle chanson, comme toujours ou presque.
    Perso je préfère découvrir les artistes petit à petit, au gré de mes envies, et des opportunités. Avoir le disques d'époques ça fait remettre dans le contexte, j'aime ce côté là aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que la face B est bien sur l'intégrale rca,sur le cd de titres rares. Donc si tu as l'intégrale... Les 45t d'avant le succès restent des petites friandises qu'on déguste avec délectation. Puis tout le monde n'a pas l'intégrale ! Moi, par exemple ! J'ai honte.... !.

      Supprimer
  3. Ah moi je n'ai pas du tout honte ! La preuve, je viens de mettre une grande banderole sur la facade de la maison avec écrit "Je n'ai pas l'intégral de Souchon, et alors ?" :)))

    RépondreSupprimer
  4. Bon, alors on est au moins deux sur terre dans ce cas.
    Faudra que je me la fasse offrir pour Noël, cette intégrale ! ;-)

    RépondreSupprimer