dimanche 7 août 2016

Saucisson d'âne

Plaçons le contexte ...

Vous êtes en 1984 sur une petite route de Wallonie à la recherche d'un raccourci que vous ne trouverez jamais...
Au loin, une lueur, des couleurs chamarrées et une "douce" musique sortant du ventre de la terre !
Attiré irrésistiblement vous vous dirigez vers ce monde étrange et inconnu.
Un chapiteau se dresse devant vous et des humanoïdes titubent autour d'une scène apocalyptique bercée de spot-lights.
Vous vous approchez de cet endroit à la fois glauque et bienveillant !
Un personnage hors norme se dandine et chante sur ce podium de fortune, c'est Pascal Bodet !
Il interprète ses deux tubes qu'il vient d'enregistré à gros frais sur le grand label Monopole et il est fier !
"Cette Nuit"  s'écoule sur un rythme effréné et "Ninon" sur le même rythme tout aussi effréné (voire plus encore car il est chaud boulette !)
Là, vous l'écoutez religieusement et c'est le choc !
Après avoir reçu les trois applaudissements de rigueur et de la part de papa, maman la bonne et...moi.
Il s'approche de vous et vous propose le délicieux sésame avec la pochette pleine de Ford Taunus que je vous propose ce jour car demain,...c'est lundi !
Vous l'aurez compris on est bien dans les profondeurs des productions locales et régionales aux saveurs de foin et fromage de chèvre !
Notre Bodet avait l'occasion de faire une grande carrière mais il préféra aller pointer au chômage...

PS : Si vous avez le sentiment que ça sonne un peu faux, ne vous en faites pas, je l'ai eu aussi.
Rendons grâce à ce charmant jeune homme qui fait la fierté de notre patrimoine musical et qui a changé mes nuits de 1984 à jamais.


(45t) Monopole 1984 Mp3/320


Pascal Bodet - Cette Nuit 1984 Pascal Bodet - Ninon 1984

9 commentaires:

  1. On dirait Noam plus grand :-() pas trop doc, je vais prendre mes médocs on verra ça ira peut-être mieux après !

    RépondreSupprimer
  2. Attention, sortez couverts !
    L'abus d'alcool rend stérile !
    Le tabac tue !
    Pascal Bodet rend fou !

    A consommer avec modération !

    Je vous aurai averti !

    RépondreSupprimer
  3. ça doit être ça ! Je vais me faire un thé. Allez bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il y a une certaine ressemblance avec Franky Bodet, aussi bien physiquement que vocalement. Est-ce le fiston ?...
    Sinon il a du chemin à faire pour chanter Luis Mariano comme Franky ! Tellement que je ne suis pas sûr qu'il en voit le bout un jour...

    RépondreSupprimer
  5. On dirait bien que c'est le fiston :

    https://www.discogs.com/fr/Pascal-En-Franky-Bodet-Niemand-Laat-Zijn-Eigen-Kind-Alleen-Un-Enfant-A-Toujours-Besoin-Damour/master/755070

    Vous avez remarqué que sur le disque, c'est Pascale avec un e ?

    RépondreSupprimer
  6. L'opération fut financée par la vente du 45t. Elle est très contente du résultat et papa Franky aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère zapper.
    Mes oreilles sont reposées avec les vacances...

    RépondreSupprimer
  8. Je te comprends car revenir de villégiature et se taper un Bodet peut provoquer une explosion de cérumen irréversible.
    Merci Séric pour tes commentaires judicieux ;-)

    RépondreSupprimer