dimanche 3 juillet 2016

Toulouse Rodgers

Lorsque Claude Nougaro revient des USA en 1987 avec son Nougayork, c'est le choc !

Il nous offre un super retour aux affaires inespéré.

Il va enchaîner les succès grâce à une production 5 étoiles des cadors de Studio New-Yorkais et un son Soul-Funk electro inattendu chez lui. Une vraie cure de jouvence !

Je vous propose ce maxi de 1988 remixant "Lady Liberty" avec un certain Nile Rodgers aux guitares.

Je ne pense pas que ce maxi ait eu droit à une réédition. En face B on y retrouve la version "Album" de Lady Liberty et Le Petit Oiseau De Marrakech.

(Maxi 45t) WEA 1988 Mp3/320


Claude Nougaro - A - Lady Liberty (Remix) 1988 Claude Nougaro - B1 - Lady Liberty (Edit) 1987 Claude Nougaro - B2 - Le Petit Oiseau De Marrakech 1987

3 commentaires:

  1. "Nougayork" est pour moi associé à un troquet qui était notre QG mes potes et moi à l'époque, et qui le passait minimum 3 fois par jour :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'"edit" qui est l' inédit (comme souvent). Le remix a déjà été republié par 2 fois.

    RépondreSupprimer