vendredi 29 juillet 2016

En Guide De Sens

Peu de temps malgré les vacances...

Donc je poste un petit 45t qui ravira les amateurs de Jeanne-Marie Sens daté de 1973 "En Plein Cœur (Oublier)"

Une bien belle chanson et une face B originale aussi !

Je laisse le soin aux aficionados de commenter la "chose" 

(45t) Atantic 1973 Mp3/320


Jeanne-Marie Sens - En Plein Coeur (Oublier) 1973 Jeanne-Marie Sens - Meli Melo 1973

11 commentaires:

  1. Ça m'en fera au moins un dans ma biblio. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Aaah ! Jeanne-Marie Sens. "On" sait que je suis de ceux qui aiment particulièrement la dame. Je n'ai hélas en vinyle que le premier alboume, dont est extrait le simple, et pour trouver du rip convenable...
    Je la rapprocherais de Françoise Hardy, surtout avec celui-ci, avec moins de maîtrise, mais une fraîcheur, une direction artistique qui part un peu dans tous les sens (sans jeu de mots, quoiqu'une de ses chansons s'intitule 'Jeu de mots'.
    Pas un premier 33 tours fracassant comme Véronique Sanson, d'ailleurs les nouveaux talents féminins de l'époque avaient du souci à se faire après cet album au petit piano rouge.
    Ses textes (sauf un) sur des musiques variées de talents divers : Jean-Pierre Castelain, bien sûr, Michel Bonnecarrere (Zoo, Ophiucus), avec d'ailleurs la presque totalité des anciens Ophiucus : Alain Labacci Bernard Labacci, Jean-Pierre Pouret, Michel Bernholc... et puis d'autres beaux collaborateurs.
    Je lance un nouvel appel : si vous avez du J-M Sens en alboumes originaux, et en zouli, faites des heureux !
    Merci au Doc

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé un côté Manset aussi...
    Des chansons avec un message en A et des restes de pilules et vapeurs hallucinogènes en encens en B !
    Je ne pense pas avoir l'album hélas !
    Si je "tombe" dessus, il va de soi que je le chopperai ! Ce n'est que du bon sens.

    RépondreSupprimer
  4. Manset ?! Alors là... je ne trouve pas, à vrai dire.
    'Meli Melo' est patchouli chinchillum, on est plus dans le Brigitte Fontaine. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres titres aussi psyché, à la structure surprenante. La suite de sa discographie, je la rapprocherais de celle de Catherine Lara à la même époque, qui elle deviendra de plus en plus rock. Je mets de côté ses 'Chansons pour de vrai'

    RépondreSupprimer
  5. Ca c'est de la qualité supérieure ! Les textes, le chant et les musiques. Dans le genre, ou approchant, j'aime aussi Nicole Rieu, Claire d'Asta, Catherine Ribeiro...

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'acheter 2 albums dont un où ce 45 est extrait, la semaine dernière aux puces. Bientôt sur les ondes.

    RépondreSupprimer
  7. On attend cela avec 2patience !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

    RépondreSupprimer
  9. Sur le cd "meli melo" est un rip vinyle dégueulasse. Sur ton 45 il y a un bug sur le mot "anniversaire" (perte de son), sur le 33 aussi, donc partout ! Mon rippage est pratiquement prêt ! Merci à Atlantic de faire du grammage de ouf ! Cet album est un pur chef d'oeuvre !

    RépondreSupprimer
  10. La baisse de son sur "anniversaire" est involontaire mais est bien sur l'enregistrement original. Elle devait dodeliner du chef lors de l'enregistrement...en s'écartant un instant du micro.
    C'est aussi ça la magie de ces chansons, les petits défauts qui en font tout le charme.

    RépondreSupprimer
  11. Excellent.
    A écouter également sa version de l'enfant du 92ème coécrit avec Rapsat....

    RépondreSupprimer