samedi 16 janvier 2016

Deux pour un, on solde !

Requête ! 

Retrouvés dans mon grenier, ces deux 45t étaient rassemblés pour mieux me lancer un clin d’œil malicieux et m'inviter à vous les présenter dans un même post pour juger et comparer !

Sorti en même temps en France et en Belgique, ces "Boum Boum Benzine" produits par l'équipe d'Elver portent tous deux l'étiquette de "Version originale".
Le dos de la pochette est presque copié-collé.
La guerre est donc lancée !

Niveau musique, on est dans l'ambiance de bal (ou bistrot, c'est selon) bien sentie.
Paroles minimalistes d'onomatopées arabisantes suivi de bastringue qui invite à trinquer.

Ce qui différencie surtout les 2 galettes, ce sont les faces B différentes.
Elles restent dans le même moule, l'une parlant kangourous et l'autre du charme des îles !

 (45t) Vogue 1984 Mp3/320



  (45t) Elver 1984 Mp3/320

Guy De Paris - A - Boum Boum Benzine 1984 Guy De Paris - B - Pas Nous, Pas Nous 1984


J.J. Lionel - A - Boum Boum Benzine 1984 J.J. Lionel - B - C'Est Dans La Poche 1984

9 commentaires:

  1. C'est unbe véritable attentat auditif pour mes tympans :-D
    Va falloir au moins se remettre le dernier Maiden (Comme le disait Jo) pour rééquilibrer le tou... :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais prévenu que JJ Lionel allait ...venir !
    Vous m'aviez mis au défi récemment !
    Bien fait pour tes cages à miel !!!
    ;-)))
    Sans rancunes...

    RépondreSupprimer
  3. Quel curieux mélange... J'ai pensé à une fusion de Zanini (la voix) et de Bézu sur la version JJ Lionel. Plus un relent de Frida Oum Papa.
    Faut avoir l'estomaque solidement accroché !!!
    "Pas Nous, Pas Nous", comme "C'Est Dans La Poche" c'est du Bernard Menez. C'est dire si la barre est placé... haute ?...

    RépondreSupprimer
  4. Hello!
    Many Many thanks! Mercy bouco!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, Bercy Moscou
    Le benzine, y fait la gueule en ce moment : deux barils pour le prix d'un. Ou pas loin.

    RépondreSupprimer
  6. voilà un tube qui m'a fait danser et trans-en-danser !

    RépondreSupprimer
  7. Quel mélange de genres, bien rigolo pour faire la chenille les soirs au bar quand tu es bien imbibé... allez chef un petit verre J'AI soif :-()

    RépondreSupprimer
  8. Guy de Paris était le pseudo de Eric Genty chanteur de l'Orchestre d'Hector Delfosse et accessoirement auteur des paroles de La Danse des Canards...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai quelques 45t de ce Eric Genty mais je n'avais jamais fait le rapprochement. Merci Séric 👍😉

    RépondreSupprimer