jeudi 24 septembre 2015

English Disco Motown Seventies



En 1976, j'ai fait ma première sortie en discothèque (accompagné quand même) avec les pattes d'eph' et la chemise avec le col pelle à tarte bien comme il faut ! (Mouarf!)

Il me reste ce souvenir gravé dans ma mémoire des premières chansons entendues sur la piste de danse. La toute première était "Volare" d'Al Martino, la seconde ..."Love Hit Me" de J. Vincent Edwards.

J. Vincent Edwards est un artiste à part, une pléthore de singles et un seul et unique album !

Une carrière débutée fin des 60's, une participation à "Hair" et quelques commandes pour d'autres artistes. Avec Pierre Tubbs il compose le tube pour Maxine Nightingale "Right Back Where We Started From" en 1975 dans un style Disco-Motown très frais et agréable.

Fort de ce succès, il enregistre sous son nom le formidable "Love Hit Me" en 1976 dans le même moule que "Right Back..."

"Thanks" sorti en 1969 lance véritablement sa carrière de cet auteur compositeur interprète anglais qui enregistrera des 45t jusqu'à l'aube des 80's.

Je vous propose ici un "Greatest Hits" rare en CD.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à ré-entendre ses succès !! En écoute je vous propose les 2 versions (celle de Nightingale et de Edwards) de "Right Back..." pour comparer et "Love Hit Me".

Si vous gigotez sur votre chaise en écoutant ceci, c'est ...gagné ! Vous serez conquis.

Il n'y a que le plaisir que l'on se donne, paraît-il....

 (CD Compilation) JRP Production 1994 Mp3/320



J. Vincent Edwards - Love Hit Me ( V. Edwards) 1976 J. Vincent Edwards - Right Back Where We Started From ( P. Tubbs/V. Edwards) 1975 Maxine Nightingale - Right Back Where We Started From ( P. Tubbs/V. Edwards) 1975

7 commentaires:

  1. J'avais trouvé cette compile il y a quelques années, et elle est absolument formidable !
    "Angelica" est aussi connu par Nicoletta, "La musique".

    RépondreSupprimer
  2. Tout à flex ! Je voulais laisser la surprise pour celui (ou celle) qui écouterait la compil en entier. Spoiler !!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette version d'ANgelica, mais comme celles De Barry Mann et Gznz Pitney, elle n'égale pas celle Nicoletta.

    Pour ce qui de "Right back...", je trouve qu'il n'y a rien à comparer.
    J'ai vraiment l'ipression d'entrenedre 2 titres différents...

    RépondreSupprimer
  4. "Pour ce qui de "Right back...", je trouve qu'il n'y a rien à comparer.
    J'ai vraiment l'ipression d'entrenedre 2 titres différents..."
    Et pourtant ce sont les mêmes chansons, d'où l'intérêt de placer les 2 versions.
    La version d"Angelica" est plus anecdotique, en effet.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une belle surprise, je possédais le 45 T alors découvrons le best. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Merci, s’il vous plaît reposter ceci.

    RépondreSupprimer